• 6 octobre, 2014

    GH+A remporte un prix d'argent pour St-Vital Centre dans le concours ICSC Canadian Shopping Centre Awards

    Toronto, ON (Sept.24, 2014) - International Council of Shopping Centers (ICSC), conformément à sa tradition de longue date consistant à reconnaître et honorer les propriétés les plus avant-gardistes dans l’industrie des centres commerciaux, les solutions innovatrices et les initiatives créatives en réponse aux tendances du marché ainsi que les exemples extraordinaires de design de commerces de détail, a annoncé les lauréats du concours Canadian Shopping Centre Awards 2014. Dans le cadre de ce concours annuel de design exclusif  aux centres commerciaux, ICSC est heureux d’annoncer que St-Vital Centre à Winnipeg, Manitoba a remporté un prix Maple Leaf d’argent.  

    Inspiré du mouvement de design Arts & Crafts, et plus spécifiquement des œuvres de Frank Lloyd Wright, St. Vital est un hommage aux merveilles naturelles du paysage des Prairies. La rénovation inclut des nouveaux planchers, plafonds et recouvrements muraux, éclairage à faible consommation énergétique et l'ajout de deux nouveaux puits de lumière dans différentes ailes du centre commercial inondant les acheteurs de lumière naturelle.

    Les crédits de participation pour ce programme ont été attribués aux professionnels suivants : propriétaire : Ontario Pension Board; promoteur, équipe de location et de gestion : 20 Vic Management Inc.; design et architecte de production : MMC International Architects; cConsultant de design commercial : GH+A; contracteur général : Thomas Design Builders.

    ICSC a annoncé les gagnants du concours durant une cérémonie de remise de prix tenue lors de l’ICSC Canadian Convention à Toronto, le 23 septembre 2014. De plus, les récipiendaires d’un prix d’or Maple Leaf sont automatiquement éligibles à gagner un prix ICSC’s VIVA Best-of-the-Best. Ce prix est accordé aux propriétés les plus avant-gardistes dans l’industrie des centres commerciaux à travers le monde et sera présenté lors de la convention RECon à Las Vegas en mai 2015. 

    Images du projet ci-dessous

    À propos de GH+A: Fondé il y a 29 ans, l’approche visionnaire de GH+A en design de commerces de détail est axée sur la création d’environnements dynamiques incluant le design de magasins, la rénovation de centres commerciaux, la planification commerciale d’environnement à usage mixte et le positionnement stratégique de marque. GH+A est une puissante équipe de professionnels qui excelle dans l'univers du design commercial et en stratégie de marque. Avec l’expertise combinée de leurs bureaux situés à Montréal, Québec et Détroit, Michigan, ils sont en mesure de gérer des projets partout dans le monde. www.ghadesign.com

    À propos d’ICSC: Fondé en 1957, ICSC est l’association commerciale mondiale la plus importante de l’industrie des centres commerciaux. Il s’agit de plus de 55,000 membres dans plus de 90 pays, incluant des propriétaires de centres commerciaux, promoteurs, gestionnaires, spécialistes en marketing, investisseurs, détaillant et courtiers, aussi bien que des responsables du milieu académique et public. En tant qu’association commerciale mondiale, ICSC est associé à plus de 25 conseils de centres commerciaux nationaux et régionaux à travers le monde. www.icsc.org

    Version PDF