• 9 octobre, 2015

    GH+A remporte 6 prix au ICSC Canadian Shopping Centre Awards

    International Council of Shopping Centers (ICSC), conformément à sa tradition de longue date de reconnaître et d’honorer les propriétés les plus avant-gardistes dans l’industrie des centres commerciaux, les solutions innovatrices et les initiatives créatives en réponse aux tendances du marché ainsi que les projets exemplaires de design de commerces de détail, a annoncé hier soir, les lauréats du concours Canadian Shopping Centre Awards 2015 durant la cérémonie de remise de prix tenue au Metro Convention Centre à Toronto.

    GH+A est fier membre des équipes des projets lauréats suivants (par odre alphabétique):

    • Danier: Prix d’argent Maple Leaf
    • Naturiste: Prix d’or Maple Leaf
    • RBC WaterPark Place: Prix d’or Maple Leaf
    • Rideau Centre (incluant le Dining Hall): Prix d’or Maple Leaf
    • Sleep Country: Prix d’argent Maple Leaf
    • Valmont Galerie Gastronomique: Prix d’or Maple Leaf

    De plus, tous les récipiendaires d’un prix d’or seront automatiquement éligibles à gagner un prix ICSC VIVA Best-of-the Best. Ce prix est accordé aux propriétés les plus avant-gardistes dans l’industrie des centres commerciaux à travers le monde et sera présenté lors de la convention RECon à Las Vegas en mai 2016.

    A propos de GH+A: Foundé en 1985, l’approche visionnaire de GH+A en design commercial est axée sur la création d’environnements de magasinage dynamiques incluant le design de magasins, la rénovation de centres commerciaux, la planification commerciale d’environnement à usage mixte et le positionnement stratégique de la marque. Ils s’engagent à offrir des solutions de design innovatrices et intégrées et ils considèrent chaque projet comme une nouvelle opportunité de revitaliser le commerce de détail. Avec leurs studios situés à Montréal, Québec et Detroit, Michigan, ils sont en mesure de gérer des projets partout dans le monde. www.ghadesign.com

    About ICSC: Fondé en 1957, ICSC est l’association commerciale mondiale la plus importante de l’industrie des centres commerciaux. Il s’agit de plus de 55,000 membres dans plus de 90 pays, incluant des propriétaires de centres commerciaux, promoteurs, gestionnaires, spécialistes en marketing, investisseurs, détaillant et courtiers, aussi bien que des responsables du milieu académique et public. En tant qu’association commerciale mondiale, ICSC est associé à plus de 25 conseils de centres commerciaux nationaux et régionaux à travers le monde. www.icsc.org

     

    Une image de chacun des projets gagnants se trouvent à la page suivante.

    DANIER - Prix d’argent Maple Leaf

    La chaleur intemporel de ce décor s’apparente à celle d’un vêtement de cuir tant aimé. Les lignes pures et les matériaux nobles ajoutent une touche de sophistication moderne à l’ensemble du décor. Une collection de mannequins et de présentoirs déposés sur une allée de bois à l’essence de noyer et au motif à chevrons peuvent facilement être déplacés afin d’accueillir un grand nombre d’invités lors de la tenue d’événements spéciaux en magasin.

    NATURISTE - Prix d’or Maple Leaf

    La mission de design pour ce projet était de rafraîchir une marque bien aimée des Québécois qui était devenue démodée et de la transformer en une marque suggérant le bien-être et un mode de vie sain. Le nouveau prototype de magasin créé pour Naturiste dégage une ambiance accueillante et décontractée et évoque le sens de la communauté. En s’inspirant du nouveau logo le design ludique met en vedette des éléments de design ici et là qui ont été inspirés par la nature. De nouvelles fonctions intégrées au magasin tel qu’un espace bibliothèque de consultation et un bar pour les dégustations permettant d’informer les clients, encouragent le dialogue avec les associés aux ventes qui sont des naturopathes certifiés.

    RBC WaterPark Place - Prix d’or Maple Leaf

    En collaboration avec WZMH Architects
    Promoteur immobilier: Oxford Properties Group

    La foire alimentaire relie de façon homogène l’ancien WaterPark Place au 10 et 20 Bay avec la nouvelle tour au 88 Queen’s Quay. Elle chevauche les deux anciens édifices ainsi que le nouveau, reliant ainsi les trois édifices en un seul complexe à l’allure et l’ambiance uniforme. Les vieux éléments architecturaux ont été remplacés par des lignes pures, des matériaux nobles et une palette de couleur plus pâle contribuant à la modernisation des volumes et l’élévation du design à celui d’une propriété corporative de niveau mondial.

    Rideau Centre Dining Hall - Prix d’or Maple Leaf

    En collaboration avec Groupe Archifin
    Promoteur immobilier: Cadillac Fairview Corporation

    Le Dining Hall à Rideau Centre est une expérience dînatoire unique en son genre pour les consommateurs et touristes d’Ottawa, tout en démontrant l’engagement de Cadillac Fairview envers la protection de l’environnement. Situé au coeur du centre-ville d’Ottawa, l’ancienne foire alimentaire de Rideau Centre a été déménagée d’un bout à l’autre du centre commercial et un niveau plus haut dans l’espace précédemment occupé par Sears. Le nouveau Dining Hall offre une capacité de places assises de 70% supérieur à l’ancienne foire alimentaire et a permis d’accueillir 5 restaurateurs originaires d’Ottawa, Toronto et de Montréal. Avec ses finis haut-de-gamme rappelant plus ceux d’un restaurant sophistiqué ou d’un hall d’hôtel que ceux d’une foire alimentaire, ainsi que ses configurations variées de sièges, une nouvelle expérience culinaire a été créée.

    Sleep Country - Prix d’argent Maple Leaf

    Un nouveau concept de magasin destiné à plaire aux consommateurs de décoration résidentielle dans les centres commerciaux a été créé pour Sleep Country en lien avec les plans d’expansion de la compagnie vers des emplacements situés dans des centres commerciaux. En jouant avec l’idée du sommeil et des rêves, un sens de l’humour espiègle a été introduit à l’expérience client.

    Valmont Galerie Gastronomique - Prix d’or Maple Leaf

    Valmont Galerie Gastronomique au Quartier Dix30, redéfinit l’expérience des épiceries fines et le paradigme du service à la clientèle. Le concept prend place dans un environnement haut-de-gamme aux couleurs contrastantes et aux surfaces réfléchissantes. Les aliments sont présentés dans un cadre visuel épuré et raffiné. Les textures, les couleurs et la beauté des aliments sont le principal centre d’attraction. Le magasin a été divisé en départements distincts afin de faciliter la navigation de l’espace et guider les clients à travers une aventure de découvertes à travers la galerie de produits.